S'abonner
Data Center

La dynamique du marché chinois ralentit

Publié le 13 octobre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec 1,94 million d'immatriculations en septembre 2020, le marché chinois enregistre une progression de 7,4 %. Depuis le début de l'année, il reste toutefois en repli de 12,5 %.
Depuis le début de l'année 2020, les ventes de modèles électriques sont en hausse de 99,6 % en Chine.

 

Les ventes de voitures particulières en Chine ont enregistré, en septembre 2020, une hausse de 7,4 % selon les chiffres annoncés, mardi 13 octobre, par la fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA). Le rythme est plus modéré que les mois précédents.

 

Un total de 1,94 million d'unités ont été vendues dans le pays. Ce mois de septembre a été marqué par une hausse importante des ventes de véhicules haut de gamme (+33 % sur un an et +5 % sur un mois) et des modèles électriques (+99,6 % sur un an), a détaillé la CPCA.

 

Les ventes de voitures avaient chuté de près de 80 % au plus fort des contaminations en février 2020. Le marché avait ensuite retrouvé de la vigueur à mesure que l'épidémie refluait. Les ventes de voitures étaient reparties à la hausse, pour la première fois depuis le début de l'année, en mai (+1,9 % sur un an). En août, la reprise s'était confirmée avec des immatriculations en hausse de 8,8 %.

 

Le niveau des ventes reste toutefois bien inférieur à celui de l'an dernier. Sur les neuf premiers mois de l'année 2020, le total est en repli de 12,5 % selon la fédération. L'automobile est un secteur crucial pour l'économie du géant asiatique et l'un des premiers à avoir bénéficié de mesures de soutien de l'Etat. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle