La Chine perd 3,2% en juin
Le marché chinois entame sa saison estivale dans le dur. Pour la première fois depuis février 2013, les ventes automobiles sur le territoire ont accusé un recul. Selon les statistiques de l'association des constructeurs de VP (CPCA), il s'est immatriculé 1,43 million de véhicules, en juin, soit 3,2% de moins que l'an passé. Au terme du premier semestre, le CPCA totalise 9,89 millions d'immatriculations. En comparaison à 2014, ce volume s'inscrit en croissance de 8,4%.
Pour les analystes du CPCA, cette contre-performance a été provoquée par la situation boursière dans le pays. Lors de la période, le marché a dévissé et perdu environ 3,5 milliards de dollars en valeur. Par conséquent, les clients se sont retrouvés dans l'incapacité de financer leur projet d'achat automobile.
Pour mémoire, face la montée des volumes en stock durant le printemps, nombre de marques automobiles installées en Chine avait pris, il y a quelques semaines, la décision de procéder à une campagne de rabais allant jusqu'à 18% en moyenne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.