La Chine à nouveau mal orientée
Le ralentissement de l'industrie chinoise se confirme. En recul d'un demi-point en avril, les ventes de voitures neuves se sont à nouveau contractées le mois dernier. Selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), 1,90 million d'immatriculations ont été dénombrées durant cette période sur le premier marché mondial, soit 0,4% de moins qu'il y a un an.
Si la baisse demeure limitée, celle-ci est accentuée par un second facteur, comme l'explique Chen Shihua, un des responsables de la CAAM : "Pour la première fois cette année, les ventes, d'une part, et la production, d'autre part, ont toutes les deux reculé de concert." Ainsi, la production automobile s'est repliée de 0,58% en mai, à hauteur 1,96 million d'unités.
Sur l'ensemble de l'année, le marché totalise 10,05 millions de ventes (véhicules particuliers et commerciaux confondus), soit 2,11% de plus qu'il y a un an. L'an dernier, la Chine avait vu ses ventes croître deux fois moins rapidement qu'en 2013 avec des volumes en hausse de seulement 6,9% pour un total de 23,4 millions d'immatriculations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.