Croissance effrénée pour la Chine
Après avoir enregistré un exercice 2015 plus difficile qu'à l'accoutumée (croissance des ventes de 4,7% contre 14 et 6,9% en 2013 et 2014) et un début d'année décevant, le premier marché automobile mondial retrouve de la vigueur depuis quatre mois, bien aidé par une stabilisation de son économie. Ainsi, après avoir progressé de 23% à hauteur de 1,85 millions d'unités en juillet, les ventes de voitures neuves ont fait encore mieux le mois dernier en Chine.
Selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), 20,7 millions d'immatriculations ont été recensées an août, soit 24,2% de plus qu'il y a un an. Après avoir mis en œuvre plusieurs mesures pour relancer le secteur – dont une forte réduction de la taxe sur les achats de petites voitures individuelles, en hausse de 40,7% sur un an alors qu'elles représentent 70% du marché –, le gouvernement chinois se félicite de voir l'activité manufacturière croître à son rythme le plus élevé depuis près de deux ans.
Côté constructeurs, cette croissance des ventes semblent avoir souri notamment aux étrangers, les deux géants américains que sont General Motors et Ford revendiquant des ventes en hausse de respectivement 18% (293537 unités) et 22% (94450).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.