S'abonner
Data Center

Baisse de 3,7 % des immatriculations en avril 2019, dans l'Union européenne

Publié le 17 mai 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Les marchés automobiles du Vieux Continent ne sont pas au mieux de leur forme. Sur le mois, les immatriculations ont baissé de 0,4 % dans l'Union européenne et de 2,6 % depuis le début de l'année.
Le marché allemand a baissé de 1,1 % sur le mois d'avril 2019.

 

Huitième mois consécutif de baisse pour le marché automobile européen. Selon les statistiques publiées par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), l'Union européenne a enregistré 1 303 787 immatriculations en avril 2019, en baisse de 0,4 % par rapport à l'année précédente.

 

Au cumul, depuis le début de l'année, le marché affiche un volume de 5 480 953 véhicules et creuse la baisse à -2,6 %. Parmi les pays à volumes de l'Union européenne, l'Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne, font plonger le marché global.

 

Côté constructeurs, les marques françaises progressent sur le mois. Le groupe PSA, passe ainsi à 16,5 % de parts de marché notamment grâce à Citroën dont les mises à la route ont progressé de 14,7%. La marque surfe sur le marché européen, comme en France, sur le succès du C5 Aircross. En revanche, Peugeot et Opel-Vauxhall trébuchent et voient leurs immatriculations baisser respectivement de 0,8 % et de 3,4 %. DS plonge (-26,4%) dans l'attente du nouveau SUV urbain DS3 Crossback qui arrive en concession.

 

Renault consolide sa troisième place en Europe, avec un gain de part de marché de 0,3 point à 11%. La marque au losange a certes reculé en avril (-5%), avant le renouvellement cet été de son best-seller, la citadine Clio. Mais le succès de Dacia (+15%) se poursuit grâce notamment à une demande toujours importante pour le SUV Duster.

 

Parmi les marques généralistes, le groupe Hyundai progresse également avec une part de marché de 6,8 %, les marques Hyundai et Kia participent toutes les deux à cette croissance. Toyota et Lexus continuent d'être portés par l'intérêt des marchés pour les véhicules hybrides et électriques.

 

En revanche, le groupe Volkswagen chute de 3,7 % et tombe sous la barre des 25 % de parts de marché, Volkswagen est la plus pénalisée. Audi  n'est pas au mieux de sa forme non plus (-5,4 %) et pourtant les autres marques premium progressent telles que BMW (+7,7 %) ou encore Mercedes (+3,6 %). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle