S'abonner
Constructeurs

WRC : Citroën veut engager Ogier

Publié le 6 septembre 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après une saison 2017 franchement pas à la hauteur des ambitions de la marque, Citroën tente d'enrôler Sébastien Ogier, le quadruple Champion du monde en titre, pour rebondir en 2018.

 

Citroën n'y arrive pas. Enfin, pas vraiment. Alors qu'au sortir des tests de pré-saison la C3 WRC semblait être la "machine à battre", après dix rallyes (et une victoire de Kris Meeke au Mexique), Citroën est loin, très loin de la concurrence. L'équipe française est quatrième, et dernière, du championnat Constructeurs avec 163 points. M-Sport est en tête avec 325 points, Hyundai deuxième avec 261 points et enfin Toyota troisième avec 213 points.

 

Pour redresser la barre dès 2018, Citroën tente de faire signer Sébastien Ogier, actuellement chez M-Sport. "Sébastien Ogier est clairement notre dossier propriétaire pour le moment et c'est pour ça que l'on ne voulait pas se bloquer, parce que nos contraintes, notamment budgétaires, nous empêchent de suivre plusieurs opportunités", a indiqué à l'AFP Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, suite au départ d'Andreas Mikkelsen chez Hyundai.

 

"Les négociations (avec Ogier) continuent tout à fait normalement, a-t-il également indiqué. On en est toujours à échanger sur les principes de fond et de base d'une possible collaboration. Il n'y a aucune conclusion possible pour le moment, c'est encore un peu trop tôt." Bien que rien ne soit pour l'heure acté avec le Français, Citroën a donc dû se résoudre à laisser partir le Norvégien pour la fin de la saison et sans doute pour l'année prochaine. "Même si Andreas était l'un des scénarios possibles pour l'année prochaine, cela n'était pas le scénario privilégié pour le moment", a expliqué Yves Matton.

 

Il a également éclairci la situation quant à un éventuel retour de Sébastien Loeb dans la discipline : "Il ne cache pas qu'il serait éventuellement intéressé pour faire deux ou trois rallyes l'année prochaine, mais je pense que sa décision finale, et donc les échanges sur le sujet, ne seront possibles qu'une fois qu'il aura roulé sur terre et qu'il sera tout à fait à même de savoir où il en est sur cette surface." Une séance de test sur terre qui aura lieu courant septembre. Les mouvements ne sont donc pas terminés au sein de l'équipe Citroën. Gageons que la fin d'année sera animée.

 

Avec AFP

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle