Winterkorn confirme le programme "budget car"
Il semble que Volkswagen a enfin résolu la difficile équation du low-cost. Véritable serpent de mer depuis des années, l'offre low cost du groupe vient d'être confirmée par son patron, Martin Winterkorn, dans un entretien paru dimanche dans le journal allemand Bild am Sonntag.
"Nous lancerons une gamme 'budget car' en 2018, a indiqué Martin Winterkorn, avec un SUV, une berline tricorps et une berline hatchback."
Il a également indiqué que ces véhicules, fabriqués en Chine, devraient être affichés à des tarifs compris entre 8000 et 11000€. Pour l'heure destinés au marché chinois, ils pourraient également être commercialisés ailleurs dans le monde. Le président du groupe n'a pas fermé la porte, disant seulement qu'il faudrait voir si "cela est intéressant sur d'autres marchés".
Gageons que ces "budget cars" ne resteront pas longtemps l'exclusivité de la Chine et du Sud-Est asiatique. Mais sous quelle marque ces produits seront-ils commercialisés ? Y compris en Chine. Pour l'heure, pas de réponses. Si, en Chine, la création d'une nouvelle marque via une JV pourrait être une possibilité, dans d'autres régions, comme en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud et même en Europe, une telle démarche semble plus complexe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.