S'abonner
Constructeurs

WEC : Porsche sacré en LMP1

Publié le 7 novembre 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Après avoir rencontré quelques difficultés à Fuji, Porsche a remporté les 6 Heures de Shanghai, s'offrant un deuxième sacre mondial consécutif dans la catégorie reine LMP1.

 

En catégorie LMP1, la dernière épreuve du Championnat du monde d'Endurance (WEC), à savoir les 6 Heures de Barheïn qui se tiendront dans quinze jours, se jouera pour l'honneur, même si l'émotion sera naturellement au rendez-vous avec les adieux de Mark Webber et les derniers tours de roues des Audi, qui ont marqué l'histoire de la discipline au cours des dix-huit dernières années, avec treize titres obtenus avec trois technologies différentes.

 

En effet, en remportant les 6 Heures de Shanghai grâce à l'équipe Webber-Bernhard-Hartley, Porsche a décroché un deuxième titre mondial consécutif. Porsche a gagné six épreuves du WEC cette année avec, comme point d'orgue, l'incroyable scénario de la victoire aux 24 Heures du Mans. Pour le titre "Pilotes", le trio Lieb-Jani-Dumas (Porsche) tient aussi la corde, avec 17 points d'avance sur Kobayashi-Conway-Sarrazin (Toyota), avant la dernière course à Barheïn.

 

Au final, malgré deux courses remportées, c'est encore Toyota qui vit l'année la plus difficile chez les constructeurs. Au-delà de la très cruelle désillusion des 24 Heures du Mans, Toyota, faisant pour l'heure valoir 207 points au classement général, est derrière Porsche (301 points), bien sûr, mais aussi Audi (222 points).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle