VW : l'usine de Wolfsburg passe à l'électrique
Après Zwickau, Emden, Hanovre ou encore Dresde, pour ne parler que de l'Allemagne, les usines du groupe Volkswagen passent, peu à peu, à la production de véhicules électriques. L’historique usine de Wolfsburg n'échappe donc pas à cette mutation.
Volkswagen "investit (...) environ 460 millions d'euros dans la transformation du site de Wolfsburg en une usine très productive pour l'électrique", a déclaré le groupe dans un communiqué. Cette usine, où le géant automobile est installé depuis 1938, devrait produire ses premières ID.3 d'ici l'an prochain.
Une décision qui semble encore un peu plus enterrer le projet d'une nouvelle usine à Wolfsburg qui devait fabriquer la future berline 100 % électrique, aujourd'hui baptisée Trinity. Le groupe avait prévu 2 milliards d'euros pour ce futur site, mais à cause de retards dans le développement du modèle et donc dans sa commercialisation, il n'apparaît plus comme une priorité.
A lire aussi : Volkswagen a livré 500 000 véhicules électriques de la gamme ID
"Une décision sur le lieu à Wolfsburg dans lequel seront assemblées les voitures n'est pas encore prise", a déclaré le constructeur dans son communiqué, laissant "toujours ouverte l'option d'une nouvelle usine". Un choix devrait être fait entre "fin janvier et début février", a précisé un porte-parole de l'AFP.
"Volkswagen devient synonyme d'électromobilité. Et Wolfsburg fera partie de ce succès", s'est félicité le patron de la marque Volkswagen, Thomas Schäfer, cité dans le communiqué. Le constructeur réévalue certaines de ses stratégies de transition vers l'électrique depuis l'arrivée en septembre du patron allemand Oliver Blume, qui a succédé à Herbert Diess.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.