VW : l’été sera mobile
Dans le jardin de Volkswagen, les sites Internet ont fleuri au printemps. Coup sur coup, la marque a lancé volkswagen-sportscars.fr et volkswagen-innovations.fr, qui comme leur nom l’indique font respectivement la promotion des véhicules sportifs et des technologies composant l’offre de l’Allemand. Non pas que les responsables de la filiale aient la volonté de multiplier les sites, mais force a été pour eux de constater que l’outil de gestion (CMS) montre désormais des limites techniques contraignantes. En sortant de ce périmètre, la créativité reprend ses droits, sous-entendent-ils. Il en sera ainsi désormais pour les véhicules dont les séries spéciales appellent à la création de pages dédiées.
Gagner en réactivité
A l’entame de l’été, une nouvelle page doit être mise en ligne. Cette fois, il s’agit du site Internet propre à la navigation depuis un mobile ou une tablette. Point de rupture, mais de la cohérence avec la version “classique” Web. En réalité, près de sept ans après son lancement, l’actuel site commençait, là encore, à se montrer dépassé, notamment dans le domaine des outils de traçage des mobinautes. Refondu, il sera “plus ergonomique et autorisera l’exploitation de la 3D et de la vidéo”, promet Laurent Mocquet, le directeur marketing de Volkswagen France.
L’optimisation restant une affaire quotidienne, Volkswagen a dernièrement procédé à l’amélioration de certains points sur son site standard. Le configurateur et la recherche de points de vente ont fait l’objet d’un traitement tout particulier. L’un dans l’optique de gagner en réactivité et en rendu, l’autre en pertinence grâce à un filtre de sélection.
L’un des prochains chantiers portera sur le référencement naturel. “Un sujet en cours de discussion, avance Laurent Mocquet. Il y a des questions juridiques et d’investissements des distributeurs en jeu, ce qui prend du temps à régler.”
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.