VW et la Snam s'accordent
A chaque époque son recyclage. Longtemps absente de la sphère automobile, la cause environnementale a trouvé son créneau. Désormais encadré et calibré, le recyclage doit aujourd'hui s'adapter à de nouvelles technologies. Ayant bien compris le problème, le groupe Volkswagen vient signer un accord avec la Société Nouvelle d'Affinage des Métaux (Snam), valable pour les batteries issues des modèles électriques et hybrides de toutes les marques du groupe (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda ainsi que VW Utilitaires) en France.
Signé par Sylvain Charbonnier, directeur Pièces et Service de VW Group France, et par Eric Nottez, président de la Snam, cet accord prévoit que cette dernière se charge des tâches de collecte, de traitement et de démantèlement dans ses usines de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et Viviez (Aveyron). Un dispositif renforcé parallèlement par un programme de traçabilité permettant de ne pas perdre le vue les batteries, du point de collecte à leur lieu de recyclage.
Actuellement, Volkswagen compte deux modèles électriques (e-up! et prochainement e-Golf) et plusieurs modèles hybrides (Touareg, Jetta, Audi A3 e-tron, Q5) alors que des rumeurs annoncent l'arrivée massive de plusieurs nouveaux modèles, notamment du côté de la firme aux anneaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.