Volkswagen progresse toujours
La marque Volkswagen ne semble pas connaître la crise. En effet, depuis le début de l'année, 4,27 millions de VP siglés VW ont été livrés à travers le monde. Cela représente une croissance de 11,2 %. Sur le seul mois d'octobre, la marque a même progressé de 16,3 %, totalisant ainsi 501 300 unités.
Cependant, cette croissance n'est pas homogène, comme le souligne Christian Klingler, membre du directoire du groupe Volkswagen : "Nous avons constaté une croissance, très significative dans certains cas, sur tous les marchés hors Europe sur le mois d’octobre. La situation en Europe reste difficile. Les marchés d’Europe de l’Ouest demandent une attention particulière."
Toutefois, pour Christian Klingler, l'arrivée de la nouvelle Golf sera un atout important dans cette Europe de l'Ouest au contexte délicat. Il note d'ailleurs un excellent démarrage avec déjà plus de 40 000 précommandes de la berline.
Avec une Europe où Volkswagen affiche seulement 0,5 % de croissance, cette dernière vient naturellement d'ailleurs. Principalement d'Asie et d'Amérique. En effet, en Asie, la progression depuis le début de l'année est de 17,4 %, ce qui correspond à 1,89 million d'unités. Dans ce total, la Chine représente à elle seule 1,71 million d'unités, soit une augmentation de 18,4 %.
Enfin, aux Etats-Unis, la marque affiche, au cumul, 357 400 unités, soit une progression de 35,6 %. VW vit son rêve américain !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.