Volkswagen poursuit sa stratégie SUV avec le T-Cross
Volkswagen n’en finit plus de sortir des SUV. En l’espace de deux ans, la marque de Wolfsburg a successivement mis sur le marché les nouveaux Tiguan, T-Roc, Tiguan Allspace et Touareg, ce dernier venant tout juste de débuter sa carrière. L’offensive n’est pas terminée puisque le nouveau T-Cross se profile à l’horizon. Sa présentation en première mondiale est prévue à l’automne. En attendant, Volkswagen livre plusieurs informations à son sujet.
Le constructeur vient tout d’abord de publier les premiers clichés du véhicule en mode camouflage. On devine toutefois les lignes qui s’apparentent à celles du Polo. Normal, le T-Cross est en quelque sorte une version surélevée de la citadine. Volkswagen précise toutefois que le SUV est légèrement plus long : 4 107 mm contre 4 050 mm. Sa hauteur est quant à elle fixée à 1 558 mm (1 444 mm pour la Polo). Côté pratique, le T-Cross dispose d’un coffre allant de 385 à 455 litres, le volume disponible étant lié au positionnement de la banquette arrière, qui est coulissante de série.
Outre l’habitabilité, le SUV mettra l’accent sur la personnalisation avec la possibilité d’opter pour une teinte de carrosserie bicolore, sur la sécurité avec de nombreuses aides à la conduite (Front Assist, assistance de maintien de voie, détecteur d’angle mort, assistant de sortie de stationnement…), et sur la connectivité avec un écran tactile de 8", un combiné d’instruments numériques (Active Info Display), quatre ports USB ou encore la recharge sans fil.
Volkswagen annonce enfin que le T-Cross sera uniquement disponible en version traction avant et que la gamme se composera de quatre moteurs à turbocompresseur. En essence, les TSI de 95 ch, 115 ch et 150 ch seront mobilisés. L’offre diesel se résumera quant à elle au TDI de 95 ch.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.