S'abonner
Constructeurs

Volkswagen ouvre une fenêtre sur ses innovations

Publié le 11 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale française a mis en ligne un site qui permet au grand public de comprendre en quoi la marque innove pour lui. Justement, dans le même temps, la maison mère annonçait des projets.

BlueMotion, 4Motion, Dynamic Light Assist ou encore Front Assist… le commun des mortels en finirait par s'y perdre dans toutes les appellations. Raison pour laquelle Volkswagen France a pris l'initiative de créer www.volkswagen-innovations.fr, un mini-site dont la mission sera de rendre la technologie accessible à tout un chacun.

Volkswagen laisse à l'internaute le choix entre une recherche par catégorie (environnement, moteur, sécurité, confort…), par modèle de la gamme ou directement par une barre d'entrée. Quarante-deux innovations inscrites au catalogue de dix-huit modèles de la marque se voient ainsi recensées, vulgarisées et décrites par des schémas ou des vidéos.

Winterkorn prend la parole

Ce lancement coïncide (par hasard ?) avec la dernière sortie de Martin Winterkorn, le grand patron du groupe. Celui-ci s'est largement exprimé à l'occasion du salon de Genève sur la ligne directrice qu'il entend instaurer pour les années à venir. Plus concrètement, il a officialisé le programme "Futur Tracks", soit la constitution d'une cellule concentrée sur la voiture de demain.

"En lançant le programme Future Tracks, nous avons l'intention d'exploiter de nouveaux horizons et de réorienter notre réflexion et notre action, a ainsi annoncé le président du directoire de Volkswagen, juste avant l'ouverture du salon automobile de Genève. Nous avons, pour cela, décidé de faire appel aux meilleurs développeurs, aux meilleurs stratèges et aux meilleurs experts de la production automobile." L'idée étant de se doter de moyens pour être le plus réactif possible face aux exigences des consommateurs.

Invité ensuite au CeBIT, le salon IT allemand, Martin Winterkorn a présenté le projet "James 2025". Angela Merkel, la Chancelière allemande, a pu ainsi découvrir en exclusivité la vision du véhicule autonome selon Volkswagen. L'occasion pour le patron de groupe automobile de prendre des engagements solennels quant à la protection des données des conducteurs. "A ce point, j’en appelle à toute l’industrie. Nous avons besoin d’un engagement volontaire de la part de l’industrie automobile. Le groupe Volkswagen est prêt à tenir son rôle", a-t-il déclaré lors de son discours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle