Volkswagen ouvre son Lab
Il souffle un air de Silicon Valley sur Berlin et Munich. C'est dans la capitale allemande et la capitale de Bavière que Volkswagen a ouvert son Digital:Lab, autrement dit son nouveau lieu de recherche et développement propre à l'univers numérique.
La mission des ingénieurs du Digital:Lab est de travailler sur un écosystème qui offre aux clients une nouvelle expérience, de nouvelles solutions de mobilité et des innovations dans le domaine du véhicules connectés, a fait savoir le directeur des services d'information du groupe, Martin Hofmann, en charge de cette nouvelle structure.
600 ingénieurs sous peu
"Nos experts IT dans les Digital:Lab de Berlin et Munich travaillent selon les méthodes de la Silicon Valley, nous avons apporté cette logique au sein du groupe, s'est félicité Martin Hofmann. Pivotal a dépêché vingt experts de San Francisco et de Boulder (Colorado) pour nous accompagner dans les nouvelles méthodes de développement des logiciels. Notre but est d'ancrer ces méthodes de travail chez Volkswagen et en Allemagne."
Il promet qu'à terme, 600 programmeurs, analystes de données, experts en conception et architectes Cloud travailleront dans les laboratoires de Berlin, Munich et San Francisco.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.