Volkswagen n'exclut pas de licencier du personnel administratif
Le plan de réduction des coûts administratifs du groupe Volkswagen pourrait provoquer de la casse sociale. Le constructeur envisagerait notamment de licencier du personnel dans ce département.
L'information a été publiée par nos confrères du journal Handelsblatt, après avoir eu accès à un podcast interne à l'entreprise dans lequel intervenaient Gunnar Kilian, le responsable des ressources humaines, et Thomas Schaefer, directeur général de la marque.
A lire aussi : Volkswagen doit devenir plus rentable
Volkswagen cherche à couper un cinquième des dépenses administratives d'ici à 2026. Une réduction des coûts qui s’intègre dans un plan global d'économie de dix milliards d'euros qui doit permettre au constructeur allemand d'atteindre une rentabilité des ventes de 6,5 % à cet horizon.
Cela aura donc probablement une incidence sur les 40 000 employés des services administratifs de la marque Volkswagen et du groupe dans son ensemble. Toujours selon Handelsblatt, des négociations auraient débuté avec le comité d'entreprise. Le lot de mesures définitives intégrées au plan de réductions des coûts devrait être connu avant la fin 2023. (avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.