Volkswagen investit dans le covoiturage en Finlande
MOIA met en place l'échiquier de Volkswagen. La treizième marque du groupe consacrée aux mobilités de demain vient de réaliser une opération capitalistique dans le nord de l'Europe. Un communiqué du groupe allemand informait en effet, le 1er juin, que MOIA avait fait l'acquisition des activités de Split Finland Oy, une société spécialisée dans la conception d'algorithme pour les services de covoiturage.
L'intégration de cette équipe basée à Espoo, au nord-ouest d'Helsinki, se fera sous la dénomination de MOIA Finland Oy. Leur travail servira désormais les intérêts de MOIA et de son service de covoiturage. Le groupe allemand profitera des six années d'expérience, engrangée notamment avec Kutsuplus, un concept similaire. Née Alejo Oy, la start-up était passée sous pavillon américain en 2014, à la reprise par Split.
Pour mémoire, MOIA œuvre depuis janvier dernier. Cinquante employés installés à Berlin et Hambourg développent et implémentent des concepts de covoiturage, reposant notamment sur des navettes à la demande, en milieu urbain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.