Volkswagen I.D. Buzz : de Pebble Beach à la série
On connaît désormais les principaux traits du Combi du futur. Volkswagen a annoncé à l'occasion du festival de design automobile de Pebble Beach, en Californie, que le concept exposé, l'I.D. Buzz, deviendra un véhicule de série à partir de 2022. Une décision qui intervient alors que les potentiels futurs clients ont pressé la marque de franchir la pas de l'industrialisation.
L'I.D. Buzz fera donc entrer le profil mythique du mini van de l'Allemand dans le 21e siècle, en l'inscrivant sur le segment des véhicules électriques. Il doit devenir "un pilier important de la stratégie électrique" du groupe VW, d'après le Dr Herbert Diess et le Dr Eckhard Scholz, membres du directoire en charge respectivement de Volkswagen et des marques de véhicules commerciaux de Volkswagen. Pour mémoire, le plan du groupe de Wolfsburg prévoit une gamme de trente modèles 100% électriques à l'horizon 2025.
Elu "Show Car of the Year" au dernier salon de Detroit, l'I.D. Buzz suivra la sortie de la berline compacte à quatre portes, en 2022, pour étoffer le catalogue de la famille I.D., qui comptera déjà la concrétisation de l'I.D. Cross (2020), le crossover électrique dévoilé au printemps dernier. Les spécificités techniques relatives à la motorisation cachée sous le plancher du minivan ne sont pas encore connues. Ses dimensions de 4942mm de long pour 1976mm de large et 1963mm de haut laissent toutefois entrevoir un véhicule à l'habitabilité généreuse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.