Volkswagen France : du mouvement au SI
La direction des services informatiques de Volkswagen Group France va changer de tête. Selon un document officiel diffusé auprès des collaborateurs et des partenaires d'affaire, signé de la main de Jacques Rivoal et que le Journal de l'Automobile a pu consulter, Stéphane Charuel va céder sa place à Roland Storz.
Le passage de témoin se fait en douceur. Roland Storz a rejoint les rangs de Volkswagen Group France au 1er octobre dernier et sera intronisé à son nouveau poste au 1er janvier 2016. Il connaît bien ce niveau de responsabilité du fait qu'il occupait le poste de directeur général des services informatiques de Renault Europe G9.
Stéphane Charuel prendra quant à lui la direction de la formation technique à partir du 1er juillet 2016, peut-on lire dans le document.
Entrée au comité de direction
Cette nomination se double d'un changement de statut. En effet, avec Roland Storz la direction du service informatique délaisse son affiliation à la direction administrative et financière pour gagner son indépendance. Il en résulte une entrée au comité de direction de Volkswagen Group France, comme le confirme un porte-parole du groupe.
Une nouvelle structure qui doit permettre au département d'accélérer l'essor de Cross, le DMS de Volkswagen, dont la vocation est d'équiper l'ensemble des concessionnaires, à terme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.