S'abonner
Constructeurs

Volkswagen espère bien finir l'année

Publié le 7 décembre 2018

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Malgré des livraisons en repli de 5 % en novembre 2018, la marque Volkswagen reste optimiste pour l'ensemble de l'exercice où un nouveau record pourrait être battu.

 

Malgré un petit mois de novembre, où les ventes de la marque ont reculé de 5 %, à 564 500 unités, Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes, reste optimiste pour la fin de l'année et pour l'ensemble de l'exercice.

 

"La manière dont nous terminerons l’année dépendra du mois de décembre, a indiqué le dirigeant dans un communiqué. Nous avons encore besoin de 530 000 véhicules livrés pour égaler le record réalisé l’an passé. De mon point de vue, nous pourrions réussir et peut-être même enregistrer des livraisons légèrement supérieures."

 

En attendant, durant le mois de novembre, la marque continue de relever la tête en Europe avec une croissance mensuelle de 1,2 % des livraisons, mettant en avant les impacts moins forts du WLTP. Une meilleure situation visible en France, où la marque a progressé de 8,5 % en novembre avec 12 693 immatriculations. Au chapitre des bonnes nouvelles, on retrouve encore la Russie (+13,2 %) et le Brésil (+19,6 %) alors que les USA (-8,3 %) et la Chine (-8 %) demeurent en retrait.

 

Rien qu'en Chine, la baisse de 8 % a représenté 29 800 livraisons de moins sur le mois. "Les effets des différends tarifaires avec les Etats-Unis continuent à se faire ressentir, indique la marque dans un communiqué. L’économie dans sa globalité ainsi que le marché automobile sont impactés par la forte incertitude à l’achat de la part de certains consommateurs." Toutefois, le constructeur met en avant l'évolution positive de sa part de marché grâce, notamment, au lancement réussi de trois SUV (T-Roc, Tharu et Tayron) et à la bonne tenue de ses best-sellers que sont les Lavida, CC et Bora.

 

Depuis janvier, VW affiche tout de même une croissance de 1,2 % avec 5 704 200 de véhicules livrés à travers le monde. Rappelons que sur l'ensemble de l'année 2017, la marque avait livré 6 230 229 véhicules (+4,2 %).

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle