S'abonner
Constructeurs

Volkswagen a inauguré son nouveau site à Roissy

Publié le 10 avril 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après un peu moins de deux ans de travaux, le groupe Volkswagen a inauguré son nouveau site à Roissy-en-France. Depuis le 17 avril dernier, les directions ventes, marketing et communication des cinq marques du groupe y sont réunies. Ce bâtiment est aussi le siège de Volkswagen Bank, qui se prépare par ailleurs à une année 2014 festive.

La première pierre avait été posée le 5 juin 2012 par Marie-Christine Caubet, alors présidente. Un peu moins de deux ans plus tard, c'est Jacques Rivoal, le président actuel du groupe Volkswagen France, qui a inauguré ces nouveaux locaux. Comme annoncé, les directions ventes, marketing et communication des cinq marques sont maintenant installées, depuis le 17 avril, dans ce bâtiment de 10000 m2 situé à deux pas de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Initié par Marie-Christine Caubet, ce nouveau vaisseau amiral pour le groupe en France est une pièce maîtresse dans l'exécution du plan 2018 lancé par la maison mère. En effet, parmi les axes de cette stratégie qui met en exergue les volumes de ventes, la satisfaction client ou encore la rentabilité, Volkswagen veut également devenir un "Top employeur" et ainsi attirer les meilleurs talents. Ce site sera un atout supplémentaire.

Le siège social du groupe demeure toutefois à Villers-Cotterêts où des travaux de modernisation ont débuté en avril. Le site picard conserve toutes les directions transverses, comme celles des RH, des pièces et services ou la direction administrative et financière. Ainsi, plus de 330 personnes, soit environ la moitié des effectifs du groupe, seront encore sur le site de Villers.

En revanche, si le siège du groupe reste donc en Picardie, celui de Volkswagen Bank est maintenant dans cette toute nouvelle construction francilienne. En effet, Dirk Pans, directeur général de Volkswagen Bank France, n'a pas manqué de le souligner. Comme l'importance de l'année 2014 pour la captive. En septembre prochain, Volkswagen Bank France fêtera ses quarante ans d'activité en France, mais aussi le 10e anniversaire de sa licence de banque sur notre territoire. L'année 2014 sera également synonyme d'un changement de nom, Volkswagen Bank France allant devenir Volkswagen Financial Services France.

Un nouveau départ en quelque sorte pour cette captive qui n'a toutefois pas attendu ces changements pour être performante. En 2013, elle a en effet affiché un taux de pénétration de 37%, un record, et pouvait compter sur plus de 21 milliards de dépôt.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle