Voiture autonome : Kia et Hyundai investissent dans Aurora
Aurora est au cœur d’un étonnant manège entre les constructeurs. Après avoir noué un partenariat en début de semaine avec le groupe FCA puis avoir enregistré la fin de son aventure avec Volkswagen, la start-up américaine spécialisée dans les technologies de conduite autonome ouvre à présent son capital à Hyundai et Kia.
Le groupe Hyundai Motor, maison-mère des deux marques, et Aurora renforcent ainsi leur partenariat stratégique noué en 2018. Celui-ci est principalement axé sur le Nexo, le SUV hydrogène de Hyundai. Les sociétés ont convenu d’étendre leurs recherches à un large éventail de modèles et de créer une plate-forme optimale pour les véhicules autonomes.
"Aurora est le principal innovateur en matière de technologie de conduite autonome et nous sommes impatients de créer un partenariat de collaboration plus étroit avec eux", a déclaré Youngcho Chi, le président et directeur de l'innovation du groupe Hyundai Motor. "Travailler en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie à travers le monde nous aidera à développer des véhicules autonomes, sûrs et innovants pour nos clients."
Le plan du groupe Hyundai Motor est de commercialiser des véhicules autonomes de niveau 4 d’ici à 2021 avec le lancement pilote d'un parc de taxis autonomes. Ces derniers devraient être équipés du pilote Aurora, un dispositif comprenant notamment un lidar, un radar et plusieurs caméras.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.