S'abonner
Constructeurs

VinFast ouvre son premier showroom en France

Publié le 5 décembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur vietnamien débute ses opérations en Europe avec l’ouverture de ses premiers showrooms en France, à Paris (75), et en Allemagne, à Cologne. Dans l’Hexagone, VinFast prévoit également de s’implanter à Marseille (13), Rennes (35), Montpellier (34) et Metz (57).
En Allemagne, le premier site de VinFast a ouvert ses portes à Cologne.

Dans la foulée de sa démonstration de force à l’occasion du Mondial de l’Automobile, VinFast entame la deuxième phase de son offensive européenne avec l’ouverture de ses premiers magasins.

 

Le constructeur vietnamien a choisi les villes de Paris (75) et de Cologne, en Allemagne, comme tête de pont de ses opérations. Le showroom parisien a officiellement ouvert ses portes dans le quartier de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de la capitale.

 

A lire aussi : Vinfast : 10 ans de garantie et des prix qui flambent

 

"Les ouvertures de VinFast Cologne et VinFast Madeleine ne sont que le point de départ de notre réseau de vente au détail à travers l'Europe", assure Ho Thanh Huong, la PDG de VinFast en Europe.

 

Marseille, Rennes, Montpellier et Metz à venir

 

En Allemagne, des sites verront prochainement le jour à Berlin, Munich, Hambourg, Francfort et Oberhausen. VinFast vise également les villes de Marseille (13), Rennes (35), Montpellier (34) et Metz (57) dans l’Hexagone, ainsi qu’Amsterdam, Den Haag et Rotterdam aux Pays-Bas.

 

Tant à Paris qu’à Cologne, VinFast expose ses deux premiers modèles destinés au marché européen, les VF8 et VF9. Ces deux SUV électriques évoluent respectivement sur les segments D et E.

 

A lire aussi : VinFast choisit Shell Recharge Solutions pour la recharge

 

Le VF8 dispose d’une autonomie de 471 km et se négocie à partir de 46 050 euros avec un abonnement de batterie à 120 euros par mois. Avec la batterie incluse, VinFast communique un prix de 62 200 euros ou un loyer de 599 euros.

 

Pour sa part, le VF9 pointe à 594 km d’autonomie. Ses tarifs débutent à 62 750 euros avec la location de batterie qui s’élève à 150 euros par mois. Sans la location de batterie, la facture atteint 82 950 euros ou 899 euros par mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle