S'abonner
Constructeurs

Vincent Héride, Peugeot : "La 508 PSE valide notre montée en gamme"

Publié le 4 février 2021

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Peugeot lancera la 508 PSE en avril 2021. Il s'agit du modèle le plus cher (67 100 €) et le plus puissant (360 ch) jamais commercialisé par la marque. Rencontre avec Vincent Héride, chef de produit 508.
Vincent Héride, chef de produit Peugeot 508

 

Le Journal de l'Automobile : La 508 PSE sera-t-elle disponible dans tout le réseau ?

Vincent Héride : Dès avril, l'intégralité du réseau pourra la commercialiser mais uniquement dans une centaine de points de vente qui seront sélectionnés selon plusieurs critères dont la qualité et la volumétrie. Nous allons y déployer un corner dédié aux couleurs de Peugeot Sport Engineered. Une mise en scène spécifique avec un véhicule dans le showroom sera demandée et nous allons former des Brand Genius afin que le client puisse bénéficier d’une expérience exclusive. Ces concessions auront également un modèle réservé à l’essai.

 

JA : Quelles sont les ambitions de Peugeot sur ce modèle ?

VH : En Europe, nous estimons que les ventes de la 508 PSE représenteront 5 à 6 % du mix 508, avec une répartition 50/50 entre la berline et le break, et des proportions identiques sur les autres motorisations. En Europe, c’est peu ou prou ce que ce type de modèles représente en mix des ventes chez les marques qui en proposent.

 

JA : Quelle est la concurrence directe de la 508 PSE ?

VH : A part la Volvo S60 T8 Polestar, notre 508 PSE n’a pas vraiment de concurrence. Les autres modèles disponibles dans ce créneau de puissance (plus de 300 ch, NDLR) sont thermiques, à savoir la BMW M440i, la Mercedes C43 AMG, l’Audi S5 ou la Volkswagen Arteon R. Il s’agit d’un marché qui représente 1 000 ventes mensuelles en Europe et environ 1 000 ventes annuelles en France. C’est pour nous un nouveau marché et nous avons pour ambition de faire 100 % de conquête : la 508 PSE est clairement un produit pour faire des ventes additionnelles. Elle valide notre montée en gamme.

 

JA : Quelle est la cible de la 508 PSE ?

VH : Nous estimons que les ventes à entreprises représenteront a minima 70 % du mix car nous avons un produit unique sur le marché. Quatre roues motrices, 360 ch, très peu d’options pour faciliter la compréhension du produit, mais surtout pas de TVS et aucun malus, alors que, chez la concurrence, il flirte avec les 10 000 euros voire beaucoup plus. Il s’agit donc d’un produit qui est parfaitement adapté à la tendance actuelle. Grâce à sa technologie hybride rechargeable, la 508 PSE affiche un TCO exceptionnel au regard de ses performances. Pour le marché français, nous comptons aussi nous appuyer sur le label Origine France (la voiture est fabriquée à Mulhouse NDLR) ce qui, nous l’espérons, séduira une certaine partie de la clientèle d’entreprises sensibilisée sur le sujet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle