VGF déploie son après-vente 2.0
Les ultimes réfractaires aux nouvelles technologies devront s’y faire. L’activité des ateliers commence sur le Web. Constructeurs ou indépendants, tous l’ont très bien compris et s’emploient aujourd’hui à offrir un service en ligne des plus utiles et des plus simples. Dans cette optique, Volkswagen Group France (VGF) propose depuis l’an dernier pour sa marque Volkswagen un service de devis en ligne personnalisé. Disponible sur PC, tablette ou smartphone, ce service ne nécessite que quatre champs à remplir pour obtenir la liste des réparateurs agréés de la marque.
Le client peut ensuite choisir parmi une centaine de forfaits couvrant l’ensemble des révisions et des opérations d’entretien du véhicule. En parallèle, un service similaire dédié au pneumatique est également disponible. Fort du succès rencontré depuis un an – plus de 100000 devis en ligne réalisés –, VGF appliquera très prochainement cette stratégie pour chacune des quatre autres marques du groupe (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires).
Des vidéos dédiées à l'entretien
De même, le rendez-vous en ligne a été initié en 2013 avec la marque Skoda. Disponible 24h/24 et 7j/7, celui-ci semble avoir rencontré son public puisque 97% des clients s’estiment satisfaits du service proposé alors que 96% souhaitent renouveler l’expérience. En toute logique, ce service a été intégré aux sites des quatre autres marques du groupe qui estime, par ailleurs, que 15% des entrées ateliers se feront prochainement de cette façon.
Enfin, pour répondre à un besoin croissant des automobilistes en matière d’entretien, VGF a produit quinze vidéos pour chacune de ses marques, d’une durée moyenne d’une à deux minutes. Postées sur la chaîne Youtube des marques et diffusées aussi bien sur les sites de chacune d’entre elles que dans les concessions, ces dernières permettent d’aborder de multiples thématiques (freinage, pneumatiques hiver, climatisation, batterie) de manière simple et didactique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.