Vers la création des Volkswagen Group Future Center
Volkswagen va donner de l'élan à la voiture de demain. A l'occasion du salon de Genève, Matthias Müller, président du groupe Volkswagen, a présenté son projet de réseau de centres de recherche et développement consacré aux nouvelles formes de mobilité. Baptisés "Volkswagen Group Future Center", ces centres seront au nombre de trois dans le monde, situés en Californie, en Asie et à Postdam (Allemagne) pour l'Europe.
Dans ces Volkswagen Group Future Center, les concepteurs automobiles et experts en informatique pourront travailler de concert à l’élaboration de l’automobile de demain, en abordant de multiples facettes, dont celles de l’expérience client, du design de l’interface, et de l’intérieur du véhicule et de l’infodivertissement.
Le véhicule autonome aussi !
Il ne s'agit pas, à première vue, de point de rencontre avec le monde extérieur, à l'instar des Open Lab de PSA Peugeot Citroën. Ce qui laisse supposer que les efforts se concentreront sur le rapport au produit plus qu'à l'écosystème. Néanmoins, l'implication des équipes informatiques facilitera l'entrée dans le paysage de partenaires extérieurs et de leurs systèmes d'information.
Matthias Müller attend de ces centres qu'ils permettent à Volkswagen de redéfinir sa manière de développer un véhicule. Le nouveau président du groupe a profité de l'opportunité pour affirmer que Volkswagen mènera une offensive dans le domaine de la voiture autonome dans les années à venir. Le groupe prévoit des investissements dans ce domaine précis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.