Ventes mondiales en hausse pour Citroën
Bonne nouvelle pour Citroën. Confrontée à des résultats mitigés en France (ventes en hausse de 1,4% au premier semestre contre 2,9% pour l'ensemble du marché), la marque aux chevrons peut se consoler avec le bilan de ses ventes mondiales. Sur les six premiers mois, celles-ci progressent de 7%, à hauteur de 624000 unités sur un marché mondial en hausse de 4%. Un résultat rendu possible par la bonne tenue de la marque sur deux marchés clés : l'Europe et la Chine.
Sur le Vieux Continent, cette dernière voit ses ventes augmenter de dix points, une performance que la marque n'avait plus entrevue depuis plus de dix ans et qui lui permet de gagner 0,2% de part de marché pour atteindre les 4,8%. A noter, les résultats particulièrement positifs enregistrés au Royaume-Uni (troisième marché de la marque, +11%) et encore plus en Espagne (+28%), qui permettent à Citroën de totaliser désormais 62% de ses ventes mondiales en Europe.
Autre point fort avec la Chine, premier contributeur du constructeur, qui a permis à ce dernier d'écouler sur l'ensemble du premier semestre 160000 véhicules, chiffre record en hausse de 16% (sur un marché en progression de 13%). Distribuées par le réseau Dongfeng Citroën, les C-Elysées et C4 L portent la marque en Chine avec respectivement 46000 et 35000 exemplaires vendus.
Pour le reste de l'année, la direction de Citroën se montre optimiste, estimant que la dynamique actuelle se poursuivra en Europe grâce notamment aux lancements des C4 Cactus et de la Nouvelle C1 dont les premières commandes "dépassent déjà les objectifs", comme le souligne le communiqué. Quant à la Chine, l'arrivée prochaine du petit SUV inspiré par le concept C-XR, dévoilé à Pékin en avril dernier, devrait permettre d'entretenir la dynamique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.