S'abonner
Constructeurs

Véhicules autonome : Fiat Chrysler monte en volume avec Waymo

Publié le 1 juin 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Partenaires dans le développement de la conduite autonome, FCA et Waymo ont annoncé avoir trouvé un accord de montée en cadence. Ils ajouteront 62 000 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid à la flotte de minivans sans chauffeur.

 

Avec la confiance vient le volume. Et la confiance a encouragé Fiat Chrysler et Waymo, la filiale de Google, à envisager une montée en volume du nombre de véhicules autonomes en circulation sur la route. La flotte expérimentale exploitée par les deux partenaires va accueillir 62 000 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid, a fait savoir le groupe FCA ce 1er juin 2018. D'après le calendrier, les premières livraisons interviendront à partir de la fin de l'année.

 

Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler, s'est félicité "d'apporter aux clients une technologie de conduite autonome de manière sure, efficace et réaliste". Comme un message adressé aux compétiteurs qui font preuve de moins de vigilance sur des paramètres critiques. "Des partenariats stratégiques comme celui que nous avons Waymo aideront à emmener de l'avant les innovations technologiques", a-t-il complété son propos.

 

Les accords entre Fiat Chrysler et Waymo courent depuis mai 2016. A ce jour, le constructeur italo-américain a livré 600 exemplaires de Chrysler Pacifica Hybrid, dans le cadre de partenariats industriels. En mars, la société californienne a scellé un contrat similaire avec Jaguar Land Rover. Le groupe britannique s'est engagé alors à livrer 20 000 I-Pace d'ici à 2020. Waymo s'est fixé pour objectif d'assurer un million de trajets quotidien, grâce à ces multiples fournisseurs de véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle