Véhicule autonome : Hyundai Motors va investir aux Etats-Unis
(Avec Yonhap)
Hyundai Motor Co. investira 5 millions de dollars dans un projet de centre de recherche et développement de technologies de la prochaine génération mené par l’American Center for Mobility (ACM), a annoncé ce mercredi le premier constructeur automobile coréen. La société cherche à travers cet investissement dans ce centre de R&D à prendre les devants dans le domaine des voitures autonomes et connectées.
Etant donné que plusieurs grands groupes automobiles mondiaux, comme Ford et Toyota, participent également au projet de centre de recherche de l’ACM, Hyundai vise également à développer un partenariat technologique avec ces groupes automobiles, a ajouté l’entreprise coréenne. L’achèvement de la construction du centre de R&D de l’ACM est prévu pour fin 2019.
Elaborer des règles et des normes gouvernementales
L’ACM, basé dans le canton d’Ypsilanti, dans le Michigan, prévoit de tester des technologies de voiture de conduite autonome et connectée, dont des technologies de capteur et de communication entre véhicules et infrastructures, a expliqué le constructeur coréen dans un communiqué.
Hyundai participe actuellement à hauteur de 135 millions de dollars au projet de centre de R&D en tant que sponsor fondateur. Cela devrait permettre à la société de se joindre au groupe de travail gouvernement-industrie de l’organisation à but non lucratif, dont l’objectif est d’élaborer des règles et normes gouvernementales pour les véhicules de la prochaine génération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.