Véhicule autonome : BMW fait appel à Intel et Mobileye
Le plan Next 100 ne laissait pas de place au doute, BMW va faire de l'électrification et de la délégation de conduite deux sujets majeurs de ses travaux d'ingénierie. Et c'est dans ce deuxième registre que le constructeur allemand vient de faire une annonce de taille, à savoir une association avec Intel et Mobileye pour accélérer les développements en cours.
BMW souhaite tester à court terme un véhicule doté d'un stade avancé d'automatisation, avant d'étendre les tests à une flotte entière en 2017. Le groupe bavarois a pris l'engagement de disposer de la conduite automatisée à grande échelle d'ici à 2021, soit dans le sillage de ses rivaux principaux, Audi, Daimler et Volvo.
Architecture de référence commune
Dans cette optique, BMW, Intel et Mobileye "joignent leurs forces pour faire des véhicules autonomes et des concepts de mobilité du futur une réalité", est-il expliqué dans le communiqué commun. Lors des négociations, les trois sociétés "se sont mises d'accord sur un ensemble d'objectifs et de jalons afin de livrer des voitures pleinement autonomes basées sur une architecture de référence commune", peut-on lire par ailleurs. En clair, une plateforme ouverte devrait à terme voir le jour.
Intel n'est pas inconnu chez BMW. Spécialiste en semi-conducteurs, il contribuait déjà à la conception du ConnectedDrive, le système d'info-divertissement des BMW, depuis plusieurs années. Quant à la société israélienne Mobileye, elle est considérée comme l'un des leaders du marché des systèmes anticollision basés sur le traitement des images captées par les caméras.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.