VE : Premier Hackathon de BMW
Pour ce genre d'événement rare dans l'automobile, il n'y avait peut-être pas meilleur cadre que Mountain View, en Californie. La ville du géant Google était, en effet, le lieu idéal pour le Hackathon organisé par BMW, du 27 au 29 avril dernier, et qui avait pour but de mettre en compétition des éditeurs d'application autour de la problématique de l'électromobilité. Une saine émulation voulue par le constructeur.
Ce sont donc au total 80 développeurs et programmeurs informatiques qui ont participé à cette première rencontre. Quinze applications pour smartphones et téléphones mobiles ont été présentées dans sept catégories de prix. L'application gagnante entend aider les utilisateurs de voiture électrique à communiquer rapidement, simplement et anonymement entre eux, de manière à pouvoir informer sur la disponibilité d'une borne, et donc minimiser les temps d'attente.
Principaux sponsors de l'événement, DriveNow, le service d'autopartage filiale de BMW, et ChargePoint, l'opérateur du plus grand réseau de recharge dans le monde pour les véhicules électriques, ont remis une récompense de 3000 dollars aux vainqueurs de l'opération. Pour mémoire, en juin dernier, la Ville de Paris avait mené le même type de rencontre en vue du plan "Mobilier intelligent".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.