VE : Coda Automotive disparaît aussi !
Sale temps pour les start-up américaines qui avaient misé sur le véhicule électrique... En effet, alors que Fisker poursuit sa lente agonie, les dirigeants de Coda Automotive annoncent la liquidation de l'entreprise.
La start-up avait été fondée il y a quatre ans grâce au soutien du milliardaire Philip Falcone. La direction avait par la suite réussi à nouer des accords avec le constructeur chinois Great Wall et à lever des fonds auprès des Saoudiens, mais cela s'est révélé insuffisant.
Et pour cause ! Depuis son lancement en mars 2012, la berline Coda n'a pas enregistré plus de 100 ventes... A la différence des modèles Fisker, il faut rappeler que le modèle était très sommaire, puisqu'il s'agissait d'un dérivé de la Daewoo Nubira, au style très contestable. En outre, son prix était prohibitif, 37250 dollars US, soit près de 29000 euros.
Dans les colonnes de Business Week, Matt Sloustcher, porte-parole de Coda Automotive, confirme la faillite tout en précisant que le nécessaire a été fait pour assurer la maintenance et la disponibilité de pièces de rechange aux rares clients.
Rappelons que le marché du véhicule électrique peine à prendre son envol aux Etats-Unis, des modèles comme la Chevrolet Volt ou la Nissan Leaf étant par exemple très éloignés de leurs objectifs commerciaux initiaux. En stricts termes de ventes, seule la marque de luxe Tesla parvient à tirer son épingle du jeu en étant leader de ce qu'il faut bien appeler une niche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.