S'abonner
Constructeurs

Une version hybride rechargeable pour le Porsche Cayenne

Publié le 7 mai 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Porsche complète le catalogue de son grand SUV avec le Cayenne E-Hybrid. Cette version hybride rechargeable vitaminée de 462 chevaux peut évoluer en tout électrique pendant plus de 40 kilomètres.

 

En attendant son premier modèle 100 % électrique prévu pour 2019, Porsche avance un nouveau pion dans le domaine de l’hybride rechargeable avec le Cayenne E-Hybrid. Le grand SUV se dote pour l’occasion d’un moteur V6 essence de 340 ch, d’un moteur électrique de 136 ch, d’une boîte Tiptronic S à huit rapports et d’une batterie de 14,1 kWh de capacité.

 

L’ensemble est décoiffant. Le Cayenne développe ici une puissance cumulée de 462 ch et offre un couple maximal de 700 Nm. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes. Pour autant, la sobriété est de mise, tout du moins sur le papier. Le SUV est annoncé entre 3,2 et 3,4 l/100 km (72 à 78 g/km de CO2) en cycle NEDC. Il serait en outre en mesure d’évoluer pendant 44 kilomètres en tout électrique.

 

Le Cayenne E-Hybrid est disponible à la commande à partir de 92 304 euros. Les premiers exemplaires seront livrés en Europe à la fin du mois de mai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle