Une seconde usine Mitsubishi en Indonésie
Mitsubishi ne lésine pas sur les moyens pour se renforcer en Asie du Sud-Est. Désireux d'étendre son influence dans cette région, le constructeur avait annoncé en mars dernier le rachat d'une usine Ford aux Philippines.
Cette fois-ci, le Japonais vient d'acter la construction d'un site de production en Indonésie en injectant près de 460 millions d'euros. Situé à Bekasi, en banlieue de Jakarta, le site devrait a priori ouvrir ses portes au premier semestre 2017.
L'usine accueillera la production de petits monospaces/utilitaires, mais aussi de la Colt (Space Star en Europe, NDLR) à destination du marché local, de la Thaïlande, des Philippines et du Vietnam. La citadine de Mitsubishi, également produite en Thaïlande et destinée aux marchés indonésien, australien et sud-américain s'inscrit dans la "Global Small Strategy" du constructeur .
Avec 2,3 millions de véhicules écoulés en quarante-quatre ans de présence, le Nippon nourrit de grandes ambitions sur le sol indonésien, "l'un de ses plus importants marchés" à ce jour. De ce fait, face à la croissance démographique que connaît le pays, Mitsubishi se tourne vers l'avenir en lançant ce nouveau site capable de produire 160000 unités et, au mieux, 240000 par an. Un investissement devant soulager l'usine actuelle du constructeur "jugée trop petite" par son P-dg Osamu Masuko.
Et si Mitsubishi a pris une telle décision, c'est aussi parce que la conjoncture économique va lui être profitable. En effet, avec l'arrivée de Joko Widodo à la tête du pays, un climat nettement plus propice aux affaires devrait perdurer. Le nouveau président souhaite réformer en profondeur son pays pour le maintenir attractif aux yeux des investisseurs étrangers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.