S'abonner
Constructeurs

Une nouvelle marque chinoise s'invite à Genève

Publié le 22 novembre 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La marque chinoise Qoros, issue de la coentreprise entre le constructeur Chery et la holding financière Israël Corp, dévoilera en avant-première mondiale un modèle lors du prochain salon de Genève.

Qoros Auto Co. Ltd, un fabricant automobile chinois, révélera pour la première fois au grand public un modèle sur le salon de Genève, qui se tiendra du 7 au 17 mars 2013. Ce premier véhicule, qui annonce une série de nouveaux produits, sera une berline quatre portes qui viendra prendre position sur le segment C et qui ciblera une clientèle de trentenaires. Dessiné par Gert Hildebrand, qui fut responsable du style pour la Mini de BMW, le véhicule sera commercialisé conjointement en Chine et en Europe, vraisemblablement au second semestre 2013.

"Tous les produits de Qoros ont été conçus en respectant strictement les normes internationales en matière de sécurité, de qualité et de protection environnementale, et aspirent à obtenir la note maximale de 5 aux tests de sécurité Euro-NCAP en 2013", précise le nouveau constructeur chinois, dont les équipes se sont renforcées avec le recrutement d'experts de l'industrie automobile et sont soutenues par des équipementiers majeurs, tels que Magna Steyr, TRW, Continental, Bosch, Valero ou encore Microsoft.

Fondé en 2007, Qoros est le fruit de la coentreprise entre le constructeur Chery et la holding financière Israël Corp. Le site de production basé à Changshu, près de Shanghai, devrait fabriquer dans un premier temps un volume de 150 000 unités, le potentiel maximal étant estimé à 450 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle