Une nouvelle Focus RS bodybuildée
Dévoilée pour la première fois au public ce week-end à l'occasion de la 23e édition du Festival de Goodwood (Royaume-Uni), la nouvelle Focus RS s'annonce déjà comme une bête de course. A son volant, Ken Block, pilote rendu célèbre pour ses vidéos de drift, en fera d'ailleurs la démonstration et profitera à cette occasion d'une motorisation survitaminée.
Pour accompagner la trentième RS de son histoire, le constructeur américain a mis au point un bloc EcoBoost de 2,3 litres qui partage avec la nouvelle Mustang son quatre-cylindres tout aluminium tout en bénéficiant d'une amélioration supplémentaire lui offrant 10% de puissance en plus pour développer au total 350ch.
"Nous avions promis une version radicale, rappelle Dave Pericak, directeur de Ford Performance. Avec 350ch sous le capot, c'est exactement ce que nous allons faire. Le rythme démoniaque et les technologies de pointe de la nouvelle Focus RS la positionnent comme l'une des meilleures sportives du marché. Dès à présent, elle est prête à relever le défi."
Avec ce modèle, Ford propose également pour la première fois des modes de conduite sélectionnables, dont le mode Drift permettant de contrôler la dérive en survirage, ainsi que le système Lauch Control. Disponible à partir du début 2015, cette nouvelle Focus RS constitue l'un des douze nouveaux modèles hautes performances que la firme de Dearborn commercialisera d'ici 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.