Une nouvelle équipe pour VW Motorsport
Annoncé en début d'année, le départ de Jost Capito, directeur sportif de Volkswagen Motorsport depuis mi-2012 et figure de proue des trois titres mondiaux (pilotes et constructeurs) consécutifs glanés par le constructeur allemand en WRC, entraîne une vaste réorganisation. A compter du 1er septembre, Sven Smeets (44 ans) se voit ainsi confier les rênes de l'équipe. Une belle promotion pour l'ancien copilote de Freddy Loix, retiré des circuits depuis 2006, qui a par le passé été assistant puis Team Manager principal de Citroën Racing avant d'occuper une fonction identique, depuis 2012, pour le compte de VW Motorsport.
Se disant "ravi de pouvoir nommer un homme ayant une aussi grande expérience que Sven Smeets", Frank Welsch, membre du directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers, en charge du développement, a également tenu à "remercier Jost Capito sous la direction duquel Volkswagen a remporté tous les titres possibles en Championnat du monde des Rallyes ces trois dernières années. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite pour ses nouveaux projets". Ces derniers s'écriront du côté du Royaume-Uni pour Jost Capito, qui devient directeur exécutif de McLaren.
Autre changement avec le départ de Kirsten Zimmermann, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen AG, remplacé par Lukasz Urban (34 ans) au poste de directeur commercial. Responsable du développement de la Polo WRC entre 2012 et 2015 et promu directeur technique de l'équipe en début d'année, François-Xavier Demaison (37 ans) profite de cette réorganisation pour intégrer le conseil d'administration de l'entité sport auto du groupe VW. Il sera accompagné par un autre nouveau en la personne de Donatus Wichelhaus, membre de l'équipe depuis 2005, nommé le 1er juin dernier directeur du développement moteur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.