Une cyberattaque a bien perturbé la production de Toyota
Les preuves restaient encore à apporter. Le constat est maintenant dressé. Le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno, vient de confirmer, le 1er mars 2022, que Kojima Industries, le fournisseur automobile de Toyota, a bien été touché par une cyberattaque.
Dans un communiqué, Kojima Industries a précisé le déroulement de l’attaque. Cette dernière a débuté par un message de menace, avant que l'entreprise ne découvre que son serveur informatique avait été “infecté par un virus”.
Pour rappel, cette attaque a engendré la suspension de la production de Toyota dans ses 14 usines domestiques, et cela durant toute la journée du mardi 1er mars. Provoquant par conséquent d’importantes pertes pour le constructeur automobile.
Toyota s’est montré très rassurant, en indiquant que la production devrait reprendre dès le mercredi 2 mars. Mais le gouvernement appelle à la vigilance pour toutes les entreprises japonaises, compte tenu des conflits actuels. "Le risque de cyberattaques augmente en ce moment à cause de la situation actuelle, y compris par rapport à l'Ukraine", a souligné Hirokazu Matsuno. (avec AFP)
Gaëtan Guérin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.