Un SUV Rolls-Royce ?
Après Bentley, Lamborghini et Maserati, la marque de luxe britannique, filiale du groupe BMW, envisage à son tour de sortir un modèle SUV pour compléter sa gamme. "Mais sans pour autant perdre son âme", a averti néanmoins son directeur général Torsten Müller-Ötvös. "J'ai demandé à nos concepteurs de coucher sur le papier des idées et d'imaginer à quoi une Rolls-Royce ressemblerait dans ce segment", a-t-il par ailleurs précisé.
Le dirigeant a insisté sur le fait que Rolls-Royce ne cherchait pas à devenir "une marque de luxe de masse car l'exclusivité reste vraiment reliée au volume". En 2012, la prestigieuse marque britannique a écoulé 3575 voitures, soit un record pour la marque portant comme emblème le Spirit of Ecstasy. Quoi qu’il en soit, rien n’est fait et "aucune décision n’a été prise quant au développement d’un futur SUV".
Si le projet Rolls-Royce venait à se concrétiser, on imagine déjà une sacrée bataille sur le segment des SUV de luxe et de prestige entre le projet britannique et ceux des marques Bentley, Lamborghini, Maserati, le tout couronné par le pionnier en la matière, Porsche et son Cayenne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.