Un million de Skoda produites en Chine
Les consommateurs chinois semblent de plus en plus se plaire au volant d’une Skoda. La preuve de ce succès réside sans doute dans la production locale du millionième véhicule de la marque. Six ans après son arrivée dans le pays, la firme tchèque continue de grandir grâce à son partenariat avec l’usine Shanghai Volkswagen (filiale chinoise de VW, maison mère de la marque), d’où est sorti le fameux modèle, une Rapid 1.6.
"Produire un million de voitures en Chine en si peu de temps atteste de la croissance impressionnante de notre marque, a déclaré le P-dg, Winfried Vahland. Nous allons chercher à renforcer notre croissance en étendant notre gamme et nos capacités de production."
Ainsi dit, le nombre de modèles fabriqués passera cette année de trois à six. Aux Fabia, Octavia et Superb berline viendront s’ajouter d’ici la fin de l’année les Rapid Xin Rui, Yeti et Superb Combi. Alors que la Chine est déjà le premier marché mondial de la marque avec près d’un quart des ventes, Skoda ambitionne "de distribuer un demi-million de voitures par an" dans le pays à court terme, selon les mots de son P-dg.
Après six premiers mois d’activité en 2013, le firme a vendu 120200 voitures dans l’empire du Milieu et espère dépasser son résultat 2012, qui l’avait vu écouler 236000 exemplaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.