S'abonner
Constructeurs

Troisième usine chinoise pour Kia

Publié le 3 novembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Après avoir inauguré deux usines déjà en Chine, Kia a annoncé qu'il allait en construire une troisième dès fin 2012. Il s'agit de répondre à la demande croissante de ce pays, le premier marché mondial.

La troisième usine Kia en Chine, dont le chantier débutera fin 2012, sera située à Yancheng, dans le nord-est du pays. Ainsi, à partir du deuxième semestre 2014, la marque sud-coréenne va pouvoir compter, annuellement, sur 300 000 unités supplémentaires. Avec ce nouveau site, la production annuelle chinoise de Kia devrait se monter à 730 000 unités.

Le patron du Hyundai Automotive Group, Chung Mong-Koo a rappelé que "de nombreux constructeurs automobiles mondiaux accordent une grande importance au marché chinois, ce qui rend les consommateurs plus exigeants quant à la qualité des voitures". Selon lui, il est impératif de répondre à la demande d'un marché qui devrait encore croître de 14% en 2012 à 12,7 millions de véhicules vendus.

L'implantation de cette troisième usine devenait indispensable pour Kia afin de maintenir sa part de marché. En effet, sans elle, le coréen serait retombé à 2,4%, alors qu'elle se monte actuellement à 3,5%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle