S'abonner
Constructeurs

Trois jours de mise au vert à Monaco

Publié le 26 mars 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le désormais traditionnel salon d'Ever Monaco vient d'ouvrir ses portes et les refermera dimanche 28 mars. Certains véhicules électriques exposés seront commercialisés en 2010.Pendant que les grosses voitures de...
...sport et autres véhicules de luxe circuleront dans les rues de Monaco, une cinquantaine de véhicules écologiques seront exposés au Grimaldi Forum dans le cadre du salon Ever. La Principauté de Monaco qui organise cette cinquième édition du 25 au 28 mars a cependant montré l'exemple récemment en s'équipant de quatre exemplaires de l'i-MiEV, la citadine électrique de Mitsubishi, qui sera d'ailleurs proposée à l'essai durant ces trois jours. Le groupe Daimler profitera également de cet événement pour officialiser son accord avec la Principauté qui porte sur la vente de dix Smart « Fortwo » éclectiques à destination des services de l'État monégasque et des sociétés concessionnaires de service public. Les visiteurs pourront également découvrir la Nissan Leaf, la Citroën C-Zéro, la Peugeot iOn ainsi que les modèles écolo des constructeurs Honda et Toyota.

De la sportive au VUL électrique

La société de distribution Goelectrix présentera pour la première fois en France la citadine sportive Tazzari Zero, fabriquée à Imola (Italie) par le groupe Tazzari, dont le lancement officiel est prévu le 25 mars. Le réseau Newteon 100 % électrique, présentera également pour la première fois l'Estrima Biro, un véhicule sans permis 2 places, ainsi que les Fiat Fiorino Micro-Vett et le Piaggio Porter tipper. La société Venturi exposera de son côté plusieurs modèles dont la Venturi Fétish, présentée comme un véhicule sportif électrique, la Venturi Eclectic ainsi que le Berlingo "Powered by Venturi" dont 250 unités circulent aux couleurs du groupe La Poste depuis fin 2009. Dans le domaine de l'utilitaire, Goupil Industrie présentera le Goupil G3, un véhicule 100 % électrique, destiné aux collectivités locales et aux entreprises.

Enfin, des conférences un peu pointues, animées par des acteurs politiques, économiques et scientifiques, aborderont les thèmes de l'énergie et de la mobilité durable tandis que plusieurs tables rondes traiteront des sujets environnementaux liés aux transports, aux énergies renouvelables, à la qualité de l'air…

Photo : La Tazzari Zero, fabriquée par une famille d'industriels italiens, sera l'une des attractions électriques de cette 5e édition du salon Ever.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle