Treize millions de voitures pour BYD

Mais ou s'arrêtera BYD ? Le constructeur chinois a annoncé devenir officiellement le premier constructeur automobile au monde à franchir, depuis sa création en 1995, le cap des 13 millions de véhicules à énergies nouvelles produits, une catégorie chinoise qui inclut véhicules électriques (BEV) et hybrides rechargeables (PHEV).
Hasard de production ou modèle murement choisi, le véhicule "anniversaire" est un Yangwang U7, modèle porte-étendard et vitrine technologique du constructeur. Il est sorti des chaines de production le 21 juillet dernier. Yangwang, qui propose une gamme de deux modèles très haut de gamme, a commercialisé 10 000 voitures depuis sa création en 2023.
Dix millions il y a huit mois
Ce résultat est d'autant plus important que BYD a franchi le cap des 13 millions de véhicules à énergies nouvelles produits seulement huit mois après avoir atteint les 10 millions. À titre de comparaison, BYD avait mis 13 ans pour produire son premier million de véhicules.
Au premier semestre 2025, BYD a écoulé un total de 2 145 954 véhicules particuliers dans le monde, consolidant sa position de première marque mondiale de véhicules à énergies nouvelles. Sur ce total, 470 086 véhicules particuliers et pick-up ont été livrés sur les marchés internationaux, soit une croissance annuelle de 128,5 %, illustrant la dynamique d’expansion internationale de BYD.
En France, la marque est implantée depuis 2023. Elle a commercialisé, en 2024, 5 415 véhicules et 5 640 sur les six premiers mois 2025. Le constructeur prévoit de lancer d'ici la fin de l'année Denza, une des quatre autres marques de son portefeuille.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.