Toyota, Nissan et Honda unis par le FCV
Quelles seront les premières concrétisations, nul ne le sait encore. Toujours est-il que Toyota, Nissan et Honda viennent de signer un accord de collaboration visant à donner un coup de pouce au développement de la pile à combustible, a-t-on appris par voie de communiqué. Une décision qui intervient dans un contexte d'actualités chargées dans le domaine depuis quelques semaines.
Ce partenariat, dont les détails n'ont donc pas été livrés, devrait concerner en priorité les infrastructures de ravitaillement, au Japon. Ce rapprochement a pour vocation, en effet, de réunir toutes les conditions favorables à la démocratisation de la technologie. "Ensemble, ils reconnaissent qu’il appartient aux constructeurs automobiles de s’associer aux efforts des pouvoirs publics et des sociétés spécialisées pour encourager le développement d’une infrastructure d’hydrogène", peut-on lire dans le communiqué diffusé par Toyota.
Pour mémoire, en juin 2014, le gouvernement japonais avait dévoilé une feuille de route stratégique pour l’hydrogène et les piles à combustible. Il soulignait alors l’importance du développement d’un réseau de stations d'hydrogène dans les plus brefs délais. Lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Toyota a annoncé qu'il mettait gracieusement à disposition près de 3700 brevets portant sur les piles à combustible hydrogène, afin de dynamiser l'industrie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.