S'abonner
Constructeurs

Tout roule pour Kia

Publié le 29 septembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Le constructeur sud-coréen connaît actuellement une augmentation conséquente de ses ventes sur les 8 premiers mois de l'année. Avec l'arrivée de nouveaux modèles début 2012, une troisième équipe va être mise en place dans l'usine de Zilina, soit une création de 1 000 postes.

En Europe, la hausse des immatriculations s'est montée à 18,7%. Kia prévoit d'augmenter encore ses volumes de ventes avec l'arrivée de nouveaux modèles au premier trimestre 2012. Pour faire face à cette hausse, Kia va recruter 1 000 nouveaux collaborateurs qui permettront de mettre en place une troisième équipe dans son usine européenne de Zilina et donc, d'augmenter la production. D'après Paul Philipott, COO (Chief Operations Officer) de Kia Motors Europe, "du fait de la forte demande que connaissent actuellement tous nos modèles et plus particulièrement le Sportage, notre SUV compact produit en Europe, nous nous devons d’accroître sensiblement les volumes de production de notre usine slovaque". 

L'usine de Zilina permet de fabriquer simultanément le Sportage, le Venga et les différentes versions de la gamme Cee'd, sur chacune des chaînes d'assemblage. Ultramoderne, elle a débuté son activité très récemment, en 2006, et représente un investissement de plus d'un milliard d'euros. A noter, Kia a récemment mis en place une troisième équipe dans son usine de West Point en Géorgie. Cette usine fabrique le Sorento et l'Optima pour les Etats-Unis où la marque connaît également une hausse importante des ventes (+39% sur les 8 premiers mois de l'année).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle