Toulouse a remis ça…
“C’est un salon de vente”, répète Philippe Dallard, commissaire général du salon. “Malgré la crise ou les absences, le salon dure, perdure et conserve sa spécificité”, explique celui qui est également distributeur Citroën à Toulouse.
Avec ses 2 000 commandes enregistrées en son sein sur une affluence de 70 000 visiteurs, lors de l'édition 2009, le salon de Toulouse affiche un impressionnant ratio de 1 vente tous les 35 visiteurs. L’organisateur se pose donc en leader dans le domaine. Les 32 marques exposées sur les 30 000 m², savent ainsi tout l’intérêt d’y être présent. Hormis Peugeot, personne ne manquait d'ailleurs à l’appel. Tous, avec des objectifs précis.
Suzuki, exploitée à Toulouse par Frédéric Réale, misait par exemple sur 40 commandes. Kia, représentée sur l’agglomération toulousaine par ce même Frédéric Réale, mais aussi par Fabien Magnoler et Mickaël Blanc, visait les 100 commandes, contre 70 il y a deux ans. Philippe Dallard, visait lui-même 300 commandes de Citroën. Sébastien Hivart, responsable commercial du site Toyota de Toulouse du groupe Eden Auto (Pierre Aratto), souhaitait enregistrer 120 ventes, soit 23 de plus que lors de la dernière édition. Même Jeep, revenue dans la ville depuis quelques mois grâce à l’investissement du groupe Sipa, espérait signer 15 ventes sur le salon.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.