TomTom fournit Fiat et Toyota
Nouveau chapitre dans la bataille de position que se livrent Garmin et TomTom. Alors que le premier signe avec Dacia, le second confirme son engagement chez Fiat, à qui il va fournir une nouvelle solution de navigation réalisée sur mesure. Celle-ci sera intégrée au système d'infodivertissement 5" Unconnect, présenté par l'Italien justement lors du rendez-vous genevois et à sortir sur la 500L (en attendant le reste de la gamme, NDLR). Système dont TomTom a participé au développement, aux côtés de Microsoft et de Continental, notamment.
"Nous sommes ravis de consolider un partenariat de longue date avec le groupe Fiat", s'est félicité Charles Cautley, le nouveau directeur général de TomTom Automotive. Le groupe hollandais s'est engagé à fournir la brique logicielle consacrée à la navigation, dont la cartographie, l'IQ Routes, la commande vocale ou encore le guidage avancé sur changement de voie, en plus de l'interface homme-machine, maintes fois saluée pour sa simplicité.
Sur le Touch&Go
TomTom ne s'arrête pas à ce seul fait d'arme. En effet, son service d'information trafic, HD Traffic, a été sélectionné pour équiper l'ensemble des Toyota embarquant le Touch&Go commercialisées en Europe. Une intégration qui sera réalisée par Harman, partenaire opérationnel de Toyota, à partir de 2014.
Et Derek Williams, directeur général du département Telematics & Multimedia chez Toyota Motor Europe, d'expliquer : "Une information routière de qualité est une attente forte de nos utilisateurs. En proposant TomTom HD Traffic sous la forme d’un service connecté embarqué, nous permettons à nos conducteurs de disposer en permanence de la meilleure information trafic disponible."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.