S'abonner
Constructeurs

Thierry Bolloré est bien le président de RNBV

Publié le 12 février 2019

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Renault a tenu à préciser, le 12 février 2019, que Thierry Bolloré était bien le nouveau président de RNBV. Le constructeur a également fait le point sur les mandats de Carlos Ghosn dans les différentes entités qui constituent le groupe.
Conformément aux accords conclus avec Nissan, Thierry Bolloré, directeur général de Renault, et aussi le président du directoire de RNBV, donc de l'Alliance.

 

Ce 12 février 2019, Renault a précisé les choses, dans un communiqué, concernant les mandats de Carlos Ghosn aujourd'hui. "Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du Conseil d’administration et de directeur général mais qu’à ce jour, il conserve son mandat d’administrateur de Renault SA", indique le constructeur.

 

En conséquence de cela, Jean-Dominique Senard a été nommé à la présidence du conseil d'administration et Thierry Bolloré est devenu directeur général de Renault SA et président de Renault SAS.

 

De plus, le constructeur rappelle que "conformément aux accords conclus avec Nissan, M. Ghosn a été remplacé par M. Bolloré en qualité de président du directoire de Renault-Nissan BV (RNBV)." "A ce jour, M. Ghosn reste membre du directoire de RNBV et conserve des mandats au sein d’Alliance Rostec Auto BV et de Renault do Brasil."

 

La page Ghosn n'est donc pas encore tournée. Il faudra encore quelques mois et les assemblées générales de toutes ses entités pour que l'ex-patron quitte sans doute les différents organigrammes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle