S'abonner
Constructeurs

Tests concluants pour le Ford Transit Custom hybride

Publié le 11 juillet 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur révèle que l’expérimentation de son Transit Custom hybride rechargeable par une vingtaine de clients professionnels à Londres est positive. Elle a notamment permis d’améliorer certains points techniques du véhicule.

 

Ford va prochainement bousculer le marché de l’utilitaire léger en Europe avec la commercialisation, fin 2019, de la version hybride rechargeable du Transit Custom, son fourgon intermédiaire. Avant sa mise à la route, le constructeur a mené un test grandeur nature à Londres auquel ont pris part une vingtaine d’entreprises pendant plus d’un an. Le résultat est positif aux dires de Ford, 75 % des trajets parcourus par les professionnels dans le centre de Londres auraient été réalisés en mode 100 % électrique.

 

Avec 240 000 kilomètres cumulés au cours du test, Ford a pu récolter de précieuses informations sur le véhicule et améliorer la future version de série. Le constructeur évoque une optimisation des performances, des stratégies de fonctionnement et une modification des écrans affichant la régénération électrique. "C’est la première fois que Ford met à disposition de ses clients un tel prototype. Cela nous a permis d'intégrer les retours des utilisateurs directement dans les versions de production", confirme Mark Harvey, le directeur du programme d'électrification des véhicules utilitaires chez Ford Europe.

 

En test à Cologne et Valence

 

Le constructeur veut maintenant étendre ses tests à d’autres villes européennes, en l’occurrence Cologne (Allemagne) et Valence (Espagne). Des entreprises vont à leur tour déployer des flottes de Transit Custom Plug-In Hybrid, mais également sa déclinaison Tourneo Custom Plug-In Hybrid, dédiée au transport de personnes.

 

Rappelons que le Transit Custom Plug-In Hybrid bénéficie d’une autonomie électrique de 50 kilomètres procurée par une batterie lithium-ion de 14 kWh située sous la cabine arrière. Sa recharge nécessite 5 heures avec une prise domestique ou 3 heures avec une wallbox. Son moteur essence 1.0 l EcoBoost, uniquement utilisé comme prolongateur d’autonomie, entre en action à la demande du conducteur et permet d’atteindre une autonomie de 500 kilomètres. Le Transit Custom Plug-in Hybrid sera décliné en version fourgon L1H1 et L1H2 ainsi qu’en version 9 places. Ses tarifs débuteront à 43 790 euros HT.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle