S'abonner
Constructeurs

Tesla va se rapprocher de l'automatisation totale

Publié le 21 octobre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la faveur de validations du législateur dans différents pays du monde, le constructeur californien va pouvoir équiper ses véhicules de nouveaux capteurs plus performants destinés à hausser le niveau d'automatisation.

 

Tesla va activer le plan "Hardware Two", a révélé Elon Musk, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes. Le P-dg de Tesla a expliqué que tous les véhicules à produire, dont la Model 3, seront prochainement dotés d'une nouvelle batterie d'équipements. Ce qui comprend huit caméras intelligentes, contre une actuellement, et douze capteurs à ultrasons.

 

Cet ajout matériel doit permettre aux véhicules de Tesla d'aller plus loin dans l'automatisation de la conduite. Le constructeur a dû attendre la validation des législateurs de plusieurs pays pour déclencher ce projet qui amène les voitures au "plus haut niveau de l'automatisation", a prétendu Elon Musk. Le fantasque patron a précisé que le surcoût serait alors de 8000 dollars (environ 7350€), contre 3000 dollars pour le système Autopilot, ont rapporté nos confrères d'Automotive News.  

 

Pour mémoire, Volvo a annoncé le mois dernier que l'automatisation de la conduite devrait être facturée 10000 dollars à partir de 2021. Le Suédois entend en faire une option exclusive qui confère un aspect encore plus Premium à une frange de sa clientèle. Audi, BMW et Mercedes, qui se calent sur le même calendrier de sortie, n'ont pas encore exprimé de stratégie commerciale claire. Mais cela donne un aperçu de la classe tarifaire de l'automatisation de la conduite.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle